Crossfield's avatar

Crossfield

  • France
  • Joined Mar 18, 2012
  • 19 / M

Guilty Crown

Mar 30, 2012

Je m'excuse d'avance pour la langue utilisée dans cette review ! ^_^ Tout en précisant le fait, que je ne me souviens pas entièrement de la "1er partie" du scénario.

\\\Avis général///

Alors, commençons à parler de Guilty Crown ! Le trailer annoncé quelque chose de sympathique. En effet, j'ai trouvé les premiers épisodes vraiment bien. Le Héros possède une capacité intéressante, plusieurs interrogations, quelques méchas assez "réel". L'action avance assez rapidement, je trouve certains personnages charismatiques comme Ayase ou Segai. Jusqu'à l'épisode 12, rien à dire. Mais juste après..... C'est la noyade totale.

Si je me souviens bien, le scénariste de Guilty Crown est le même que celui de Code Geass. Eh bien je dirais qu'il ne s'est pas emmerdé. La trame de Guilty Crown est EXACTEMENT la même que celle de sa précédente oeuvre. Personnages ayant les mêmes rôles, même type d'intrigue. Une fille mystérieuse qui semble tout savoir, le personnage qui devient incroyablement dur et sombre dès que sa bien aimée meurt, le stratège calculateur qui veut devenir Roi. Merde, le scénariste est tant que ça limite?

Ou sont passé les "détails" du début, comme le fait qu'un void représente la vrai personnalité de son hote? Ou Shu essayait de comprendre pourquoi ce void avait cette forme? Pourquoi le VOid d'Inori à une forme d'épée? On ne s'intéresse plus à ça, on fou des voids lumineux partout et sur tout le monde,et comme ça les ados sont contents.

Dans la seconde partie, les personnages deviennent tous détestables, j'avais presque envie de tous les voir mourir à la fin de la série. D'ailleurs parlons-en de la fin. Seulement décevante, une fin bâclée pour un anime bâclée. Et j'ai vu dernièrement qu'ils avaient sorti Guilty Crown en version manga. Dites-vous que si on vous l'achète,vous ferez des économies de papier toilettes, quoi que se torcher avec de la merde ce n'est pas très utile.... Maintenant passons à mes "avis précis"...

\\\Avis précis///

Histoire 4.5/10: Je pense avoir exposé assez le sujet dans le paragraphe précédent. L'histoire au début est sympathique, mais pas non plus exceptionnel. Mais à partir de l'épisode 13, c'est la débâcle. Personnages inintéressants, action mal placés? Enfin bref.... L'histoire est de plus très cliché

Animation 7/10: Je ne critiquerais pas beaucoup l'animation, les explosions ou les couleurs ne me dérangent pas. Ce que je trouve "minable" c'est de mettre trop de lumière, ou des détails que je qualifierais d'effets spéciaux. Comme quand Shu retire le void de quelqu'un. C'est exagéré et je trouve que c'est vraiment la pour dire "On va mettre pleins de trucsbrillants etdu coup plein de gens vont regarder". Donc à part trop d'effets lumineux, je n'ai rien à dire sur ce point (Je n'ai rien contre la lumière, Redline est lumineux etl'animation magnifique)

OST 7/10: Je ne critiquerais pas beaucoup l'ost, car je ne m'y connais pas trop dans ce domaine. Je trouve certaine musique mal placés, d'autres complètement hideuse, certaines très bien. Une ost sans plus

Personnages 2/10: Vous voulez vraiment que je vous provoque un suicide psychologique?

Note final 4.5/10: En conclusion, je dirais que Guilty Crown est un anime qui se suit lors de la 1er partie, mais sur lequel on peut seulement avoir envie de cracher dessus lors de la seconde partie. N'oubliez pas recycler les mangas Guilty Crown en papier hygiénique pour rester poli ! ;)


(je m'excuse pour les possibles fautes d'orthographes)

4.5/10 story
7/10 animation
7/10 sound
2/10 characters
4.5/10 overall

You must be logged in to leave comments. Login or sign up today!

There are no comments - leave one to be the first!